WediActivists - No Hate Speech Movement
Le jeu de société WediActivists a été imaginé par 4 jeunes belges dans le cadre du Mouvement contre le discours de h@ine (No Hate Speech Movement), campagne initiée par le Conseil de l’Europe et visant à favoriser le respect des droits de l’Homme sur Internet.

Depuis mars 2013, activistes et comités de campagne mènent des actions de sensibilisation dans près de 50 pays. Ses conceptrices se sont rencontrées lors de l’Agora Jeunes Citoyens organisée par le Bureau International Jeunesse en avril 2013. Cette agora Wedia - contraction de “We are the media” - portait sur la lutte contre les injustices sociales au travers des nouveaux médias et fut simultanée au lancement du No Hate Speech Movement. WediActivists est une continuité : puisque nous sommes les médias, “Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde” (Gandhi).

Activité du Jour
Avec le jeu collaboratif et compétitif WediActivists, ouvrez-vous à la réflexion ! Quelle attitude adopter sur Internet ? Ce que vous y lisez et écrivez a des conséquences, non seulement sur vous-même, mais également sur les autres. Avec votre équipe, vous devrez passer par les 4 catégories de cartes pour réussir à télécharger un des antivirus les plus puissants du web, qui vous permettra de combattre tout discours de haine en ligne !