Table Ronde Démocratie

Anne-Emmanuelle Bourgaux, professeur de Droit et Criminologie (ULB)
Anne-Emmanuelle Bourgaux enseigne le droit public et le droit constitutionnel à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et à l’Université de Mons (U-Mons).
Elle est titulaire d’un DEA en pensée politique (IEP-Paris) et d’un doctorat en sciences juridiques qui propose une relecture de l’histoire constitutionnelle belge sous l’angle de la participation politique (ULB). Ses recherches portent sur la citoyenneté et l’articulation entre fédéralisme et démocratie.



Min Reuchamps, professeur en sciences politiques et sociales (UCL)
Min Reuchamps est professeur de sciences politiques à l'Université catholique de Louvain. Il est diplômé de l'Université de Liège et de Boston University.
Ses enseignements et ses recherches portent sur le fédéralisme et la gouvernance multi-niveaux, la démocratie et ses différentes facettes ainsi que les méthodes participatives et délibératives.
Il a publié une dizaine d'ouvrages dans ces matières. Il est actuellement le Président de l'Association belge francophone de science politique (ABSP) et le coordinateur de la cellule méthodologie et de recherche du G1000.




Activité du Jour
La démocratie est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
Est-ce bien le cas ?
Analysons les déficits et les solutions ?