MagMA
Les objectifs de MagMA : provoquer la rencontre entre jeunes, adolescents ou jeunes adultes, par le biais d’activités de journalisme citoyen, en vue de promouvoir l’interculturalité et la mixité sociale. Notre démarche vise à lutter contre le racisme et les discriminations et pour l’égalité.

MagMA publie des portraits de jeunes réalisés par des jeunes volontaires (membres de notre asbl ou d’une autre asbl, apprenants, élèves). Ce genre journalistique pousse ces jeunes volontaires à aller à la rencontre d’un « Autre », un jeune témoin, afin de réaliser une interview. Au cours de cette rencontre, on pose des questions, on apprend à se connaître, on dialogue. Cette démarche permet de lutter contre les stéréotypes et préjugés.

Activité du Jour
Journalisme Citoyen : par les jeunes, pour les jeunes !
Les jeunes ont leur mot à dire ! Tu veux découvrir un moyen d’expression engagé sur Internet ? Tu veux te frotter à l’expérience du « journalisme citoyen » ? Nous créerons ensemble notre « charte éditoriale » : trouver de l’information fiable, croiser ses sources, respecter les témoins tout en apportant un regard critique… De la préparation collective à la mise en pratique d’une interview, venez tenter l’expérience !