Bureau International de la Jeunesse - BIJ

Le Bureau International Jeunesse est un service de la Fédération Wallonie-Bruxelles mis en place pour gérer différents programmes internationaux d’éducation non formelle destinés aux jeunes de Wallonie et de Bruxelles qui n’ont pas peur de bouger, seul ou en groupe !

Le Mouvement contre le discours de h@ine (No Hate Speech Movement) est une campagne initiée par le Conseil de l’Europe, active dans plus de 40 pays. Depuis 3 ans, activistes et associations de Fédération Wallonie-Bruxelles mènent des actions de sensibilisation contre la haine et les discriminations en ligne. En novembre 2015, le gouvernement de la FWB a confié la coordination de la campagne No Hate au Bureau International Jeunesse. Une version 2.0 est donc lancée. Mobilisons-nous pour le respect des droits de l’Homme en ligne !

Activité du Jour
Internet & discours de haine : comment agir ? Etes-vous déjà tombés sur des images, articles, pages Facebook, forums de discussions qui vous ont semblé choquants ? Vous a-t-on déjà manqué de respect, via des messages privés ou des commentaires publics ? Ensemble, imaginons des solutions aux problèmes que vous pourriez avoir en surfant sur le web !