Anne André-Léonard
Le Parlement européen est le seul organe de l'Union européenne élu au suffrage universel direct. Les 751 députés européens représentent les 500 millions de citoyens européens. Ils sont élus tous les 5 ans par les électeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne.
Si le Parlement a le souci de rendre toujours plus démocratiques les décisions en Europe, il a aussi à cœur de contribuer à la lutte pour la démocratie, la liberté d'expression et des élections libres et régulières dans le monde entier.

Activité du Jour
Forte de ses trois mandats de députée européenne Belge couvrant la période 1985-2004, Anne André-Léonard viendra expliquer le rôle de l'Union européenne dans la coopération et l'aide aux personnes: comment et pourquoi la décision d'utiliser la force de frappe est prise dans certains cas, le droit d'ingérence, l'aide aux pays en guerre, le soutien aux ONG, l'assistance médicale, etc. Anne a beaucoup voyagé en Afrique pour le Parlement européen, elle parlera des situations qu'elle a vécues au cours de ces voyages.