Goupil, en collaboration avec le Collectif 1984, Compagnie de Théâtre Action


Goupil a pour objectif d’ouvrir des espaces de liberté, d’expression aux personnes qui souhaitent explorer des moments de création au moyen de techniques théâtrales ou clownesques. A travers la rencontre, ces espaces créatifs ouvrent une porte sur l’imaginaire  et les invitent à se reconnecter à leurs propres ressources et à leur potentiel de vie. Les comédiens-animateurs formés à la création théâtrale collective (dans l’esprit du théâtre action) proposent sur demande des ateliers ponctuels ou réguliers pour tous les publics.

Créé en 1979, le Collectif 1984 est l'une des 20 compagnies de théâtre-action reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ses ateliers et créations visent à résister au fatalisme ambiant qui pousse à penser que le monde a toujours été inégalitaire … La démarche artistique privilégiée est la création collective qui donne à la personne « défavorisée » la possibilité de s’exprimer, tout en construisant une parole collective.

Activité du Jour
Atelier de théâtre action. Le théâtre action vise à impulser, tant chez les acteurs que les spectateurs, qu’il est possible d’être acteur-créateur de sa propre vie. Par des jeux de mise en confiance et le jeu d'acteur, les participants seront amenés à s'exprimer sur les questions d'actualité que pose le thème "Maux de guerre, mots de paix".