Surprises du Chef

« Surprises du Chef », un orchestre trois étoiles !

Connu comme compositeur et interprète pour divers groupes tels que «Trio Grande», «Rêve d’Éléphant Orchestra», «Mâak Spirit», Trio «Massot-Florizoone-Horbaczewski», «Babelouze»,… Michel Massot présente fièrement son nouveau projet.

« Surprises du Chef », c’est la réunion de 10 jeunes musiciens talentueux autour de Michel Massot. La plupart se sont rencontrés au sein de sa classe de rythme et d'improvisation du Conservatoire Royal de Liège durant plusieurs années.  L’occasion pour le musicien de transmettre à ses étudiants, l’expérience de trente années de carrière, de scène, de rencontres artistiques, de passion,…

C’est dans une liberté créatrice totale qu’il développe ce projet, véritable laboratoire d’explorations sonores et rythmiques. Les musiciens interprètent des musiques mêlant mélodies et polyrythmies, au moyen d’une instrumentation riche et variée, intégrant clapping et voix, le tout transmit de manière orale. 

« Une formule atypique et unique, liée à l’univers musical du tubiste ».

Bref, les « Surprises du Chef », un véritable réservoir de musiciens en devenir, une relève à la hauteur des espérances du professeur.

Activité du jour
Les surprises du chef, groupe de 10 jeunes musiciens; violon, flûtes, guitares, électriques, percussions, accordéon, violoncelle, trombones, clarinettes.  
Ils donneront un concert entre jazz et... mélodies, polyrythmies, voix, clapping, improvisations... 
Après le concert une discussion entre les musiciens et les étudiants sur cette autre musique ainsi que sur le métier de musicien.

Aurore Leloup (guitare, trombone), Célestin Massot (percussions), Eve Willems (accordéon), Fanny Vandenbergh (basse), Laure Bardet (violon), Léonore Frommlet et Lydie Thonnard (flûtes), Rudy Mathey (clarinettes), Simon Leleux (percussions), Yseult Kervyn (violoncelle) et Michel Massot (tubas, trombone, compositions).