La Monnaie

La Monnaie est une maison d'opéra soucieuse d'ancrer ses manifestations dans la réalité contemporaine. Elle poursuit entre autres l'objectif de proposer à tout un chacun des pistes de réflexion, des incitations à la créativité et des moments de bonheur et plaisir.
Le département "Empowerment through the arts" s'adresse plus particulièrement aux publics jeunes ou moins favorisés et leur propose de découvrir l'art lyrique par le biais de visites guidées générales ou à thèmes, d'ateliers, d'introductions aux productions, d'accès privilégiés aux productions, de rencontres d'artistes de tout horizon, de community project... en bref, une approche multiple d'un art qualifié de total !

Activité du jour
Les élèves sont invités durant l’atelier à découvrir, à partir de la musique de Björk et des techniques qu’elle a expérimentées, tous les potentiels de la voix humaine. Après avoir évalué les ressorts de l’improvisation, les participants traduiront les interrogations soulevées par la question de la "medúlla" en un récit musical original.