Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée

Le Centre de la Gravure à La Louvière est un lieu multiple de rencontre, de création et de recherche dédié à l'estampe contemporaine. Sa collection de près de 12.000 œuvres d'artistes belges et étrangers témoigne de la richesse de l’art moderne et contemporain depuis la seconde moitié du XXème siècle. Un centre de documentation, un atelier de gravure, une salle de conférence et de projection permettent à tous les publics d’accéder aux différentes facettes de l’art imprimé.
Le service éducatif développe différentes activités adaptées : visites guidées, ateliers de gravure, mallettes pédagogiques, stages adultes et enfants, animations extérieures et actions éducatives de longue durée.

Activité du jour
Qu'est-ce qu'une gravure ? Comment graver ? Un atelier de gravure dévoilera quelques mystères de cette technique séculaire et bien contemporaine. Graver, encrer, imprimer et multiplier les exemplaires sur base de la technique du lino perdu et des jeux de couleurs superposées. Ludique et créatif pour le plaisir de la gravure.