CCOK - Centre Culturel Omar Khayam

Fondé en 1993, le centre culturel Omar Khayam est une ASBL qui a choisi pour nom celui d’un poète et scientifique persan musulman du XIe siècle dont les quatrains reflètent la liberté de pensée et l’esprit critique. Reconnu par l’Éducation Permanente en 1996, le CCOK s’attelle à la création d’espaces constructifs de dialogue, de contacts, de compréhension mutuelle et d’échanges socioculturels.
Fort de ses propres recherches et expériences, il organise des formations, des animations, des ateliers créatifs, des conférences et colloques, développe des projets de cohésion sociale et travaille en étroite collaboration avec les institutions publiques, scolaires, académiques et le monde associatif.

Activité du jour
Construction d’un réseau d’art
Cet atelier pictural invite ceux qui voudraient combiner, transformer, manipuler des textures, des mots, des couleurs, pour co-créer plusieurs oeuvres collectives destinées à voyager de main en main vers d'autres horizons.
En effet, Certaines créations que vous ferez ce jour-là seront envoyées au Pérou pour être continuées par d'autres. C'est construire un réseau par l'art.