Natagora

Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.
En développant des programmes de suivi d’espèces et de restauration de milieux rares, Natagora a déjà protégé plus de 4300 hectares de sites exceptionnels... Elle organise également des visites et balades de découverte, des animations pour les enfants... et développe des partenariats sur des projets d’intérêt collectif (réchauffement climatique...).
Natagora, c’est aussi une équipe professionnelle, des centaines de collaborateurs bénévoles, de naturalistes passionnés et des milliers de sympathisants qui soutiennent l'association.

Activité du jour
Deviens tour à tour décideur politique, scientifique, gestionnaire de terrain, enseignant ou encore étudiant pour élaborer un projet environnemental. Un jeu de rôle pour apprendre et tenter de percevoir les points de vue de chacun face aux enjeux environnementaux et à l'aménagement du territoire.