Mobil2040

Pour rêver la mobilité de demain, Bruxelles Mobilité a initié une démarche exploratoire avec Mobil2040, une étude prospective et pluridisciplinaire réalisée par les bureaux d’études Technum et Espaces-Mobilités. Cette vision très « rafraîchissante » de la mobilité doit désormais être mise en débat avec un public large, notamment les jeunes : créatifs, porteurs de solutions attractives et innovantes, ce sont eux les usagers et les futurs décideurs de la mobilité de demain.
Bruxelles Mobilité veut mobiliser les jeunes grâce à un “roadshow” qui sillonera une dizaine de hautes écoles et d'universités bruxelloises. Une présentation futuriste interpellera les étudiants et les enseignants. L'Athenée Royal Jean Absil est le seul établissement du secondaire qui bénéficiera de cette mise en débat.

Activité du jour

En 2040, vous serez adultes. Vous vous déplacerez, travaillerez, voyagerez, aurez des enfants, créerez des entreprises, prendrez des décisions,... Et la population bruxelloise aura probablement augmenté de 25% ! Pour rêver la mobilité de demain, Bruxelles Mobilité a initié une démarche exploratoire avec Mobil2040, une étude prospective et pluridisciplinaire. Cette vision très « rafraîchissante » de la mobilité doit désormais être mise en débat avec vous, les jeunes.