Luc Schuiten - Vegetal City

A quoi ressemblera notre futur?
Nous savons déjà qu'il ne pourra se construire dans la continuité de notre présent, car les ressources planétaires s'épuisent bien plus vite que nous ne leur laissons le temps de se régénérer.
L'architecte visionnaire bruxellois, Luc Schuiten, estime que nous avons peut-être trop vite oublié que nous sommes avant tout des êtres biologiques installés sur une planète elle même vivante. A travers différentes perspectives futuristes, l'auditoire sera immergé dans un monde cohérent et poétique, faisant appel à l'imaginaire. Il sera interpellé par les propositions originales présentées et les visions d'un avenir positif à travers la création d'une nouvelle relation entre l'homme et son environnement naturel. Ces représentations originales d'un futur s'inspirant de multiples écosystèmes sont étayées par la collaboration étroite que l'artiste entretient avec les biologistes de l'association de Biomimicry Europa.
« Vegetal City » est le voyage d’une réflexion d’architecte sur des formes possibles d’habitat et de fonctionnement urbains futuristes, qui s’est élaborée dans le souci des réalités et des nécessités matérielles et intellectuelles du vivant. Libre de toute contrainte du développement imposé par le monde industriel, cette projection futuriste de notre environnement s’interroge sur nos modes de vie et transforme l’architecture traditionnelle.

Activité du jour
A travers différentes perspectives (images) futuristes, l'auditoire sera immergé dans un monde cohérent et poétique, faisant appel à l'imaginaire. Il sera interpellé par les propositions originales présentées et les visions d'un avenir positif à travers la création d'une nouvelle relation entre l'homme et son environnement naturel.
Questions et réponses avec l'auditoire.