Lezarts Urbains

Lezarts Urbains est une association centrée sur les cultures urbaines.
Elle tente de valoriser des formes artistiques vivantes et originales telles que la danse urbaine, le rap, le slam, l’art graffiti ainsi que toutes les disciplines apparentées.
Fondée en 1977 sous le nom de Fondation Jacques Gueux par des militants, des artistes et des intellectuels qui croyaient à l’importance de valoriser la création populaire comme outil d’émancipation sociale, Lezarts Urbains tente de lier et conjuguer cultures urbaines, expression artistique, prise de parole, engagement, ouverture, réflexion et action socioculturelle.
L’association Lezarts Urbains intervient dans les maisons de quartiers, les maisons de jeunes, le réseau associatif, les écoles, les prisons mais aussi les centres culturels, les théâtres, les bibliothèques et autres lieux culturels.

Activité du jour
Circuler dans "La ville du futur" au travers d'un atelier Slam : imaginer, mettre des mots sur des idées ou encore inventer des personnages au moyen de l'expression écrite pour ensuite expérimenter le monde des émotions et de l'expression orale.
Une expérience à la fois individuelle dans la création et collective dans le partage avec l'ensemble de la classe.