Défi Energie

Economiser l’énergie est une priorité, à la fois pour préserver les ressources, diminuer notre impact sur le climat, gagner de l’argent … Par où commencer ? Quels sont les gestes qui permettent de grandes économies ? Vous le découvrirez dans le jeu « Qui veut gagner de l’énergie ? ».

Activité du jour
Le Défi Énergie est un projet mené à l’initiative de Bruxelles Environnement. Il encourage les bruxellois à économiser l’énergie sans gros investissements et sans perte de confort.
Les participants qui ont suivi les consommations dans leur logements ont économisé en moyenne 400 €/an : les petits gestes ne sont pas à négliger !
Bien entendu d’autres dispositifs sont mis en place pour améliorer les bâtiments : les primes énergie, le concours Bâtiments Exemplaires, les programmes PLAGE (plan local d’action pour la gestion énergétique) et renforcement de la réglementation. Depuis peu, six maisons de l’Énergie sont à disposition des habitants pour les aider dans leurs démarches techniques, administratives et financières en vue d’améliorer les performances énergétiques de leur logement : www.maisonenergiehuis.be