CCOK - Centre Culturel Omar Khayam

Le Centre Culturel Omar Khayam est une ASBL fondée en 1993 et née de la volonté de promouvoir le dialogue et l’échange entre les cultures. L’ASBL a choisi pour nom celui d’un poète et scientifique persan du XI ème siècle dont les quatrains reflètent la liberté de pensée et l’esprit critique.
Reconnu par l’Education Permanente en 1996, le CCOK s’attelle à la construction d’espaces constructifs de dialogue, de contacts, de compréhension mutuelle et d’échanges socioculturels.
Fort de ses propres recherches et expériences, il organise des formations, des animations, des ateliers créatifs, des conférences, développe des projets de cohésion sociale et travaille en étroite collaboration avec les institutions publiques, scolaires, académiques et le monde associatif.

Activité du jour
Atelier d'écriture : la ville cachée
Cet atelier offrira l'occasion aux participants d'imaginer la ville de demain à partir des détails de la ville d'aujourd'hui.
Il fera autant appel à leur sens de l'observation qu'à leur imagination. En effet, après avoir traqué les détails de leur environnement urbain, ils devront imaginer une ville de 2114 où l'un de ces détails aura une importance centrale.
Outre l'écriture même, des moments de partage des productions seront prévus dans l'atelier.